Faire appel à un Wedding Designer pour votre mariage

Les futurs mariés rêvent toujours d’une cérémonie parfaite. Bien conscients du temps que demande la préparation d’un mariage, beaucoup d’entre eux font le choix de faire appel à différents prestataires et notamment à un Wedding Designer. Ce spécialiste de la décoration de mariage n’a rien à voir avec un Wedding Planner. Sa partie à lui, c’est l’ambiance du jour J. Il va notamment décorer le lieu de réception. Zoom sur un nouveau métier wedding.

Wedding Designer : quèsaco ?

Pour bien comprendre ce qu’est un décorateur de mariage, il faut d’abord le distinguer d’un Wedding Planner. Ce dernier est là pour organiser la cérémonie et coordonner tous les prestataires de l’événement. Il s’occupe de sélectionner le lieu de réception, le DJ, le photographe, le vidéaste et le traiteur. C’est un organisateur de mariage qui peut même être officiant de cérémonie laïque.

Le métier de Designer Wedding n’a rien à voir avec cela. Sa préoccupation première, c’est le design. Il est là pour prendre en charge l’ambiance et l’atmosphère du jour J, autrement dit, la décoration est son métier. Son objectif est de vous proposer un projet d’agencement intérieur et extérieur du lieu où va se dérouler votre mariage.

Nous vous conseillons de visiter le site de mariage-a-soie.fr pour vous donner un aperçu des thèmes possibles.

Grâce à sa formation (Eh oui ! Designer Wedding est un vrai métier et il existe des formations reconnues !), il peut vous apporter des solutions qui rentrent dans un budget souvent contraint et vous permettre de célébrer vos noces dans un décor original et surprenant.

Ce professionnel est un créatif qui excelle dans de nombreux domaines. L’architecture, la mode, la technique n’ont pas de secret pour lui. Avec lui, vous êtes certaine de vous unir dans un cadre fonctionnel, sécurisé et très attractif. Vos invités vont adorer !

Les avantages d’un décorateur de mariage

La plupart des futurs mariés aiment prendre en charge leur décoration de mariage. Ils ont l’impression qu’en s’aidant de Pinterest, ils vont réussir à tout faire par eux-mêmes. Soyons francs, c’est totalement utopique. Un mariage demande en moyenne 250 heures de préparation. À moins de ne pas travailler, vous n’avez donc pas le temps de vous charger de tout !

En faisant appel à un décorateur de mariage, vous êtes sûre de gagner du temps, de l’argent et de rester sereine. Ce professionnel, en relation avec l’organisateur de mariage, le Wedding Planner, de votre choix, vous garantit une mise en place, une décoration de table et une atmosphère parfaitement en rapport avec le thème de mariage que vous avez choisi.

Spécialiste du Wedding Design, il est capable de transposer ce que vous imaginez dans la réalité et tout cela sans dépasser votre budget. Présent, dès le début de l’organisation de votre mariage, il est là pour vous inspirer, vous conseiller et vous rassurer. Avec lui, vous vous sentez épaulée et vous êtes assurée de prononcer vos vœux dans un décor qui vous correspond.

Le jour de votre union reste gravé dans votre tête, mais également dans celle de vos invités qui retiennent que tout s’est passé dans une atmosphère unique, authentique et très personnelle.

Comment bien le choisir ?

Si vous voulez que votre décorateur de mariage raconte une histoire qui vous ressemble, vous devez bien le choisir. Comment faire ? Assurez-vous dans un premier temps de faire appel à un véritable professionnel. Demandez-lui ses références et vérifiez que le prestataire que vous allez embaucher est bien formé au métier de Designer Wedding. C’est pour vous la garantie d’un décor travaillé et haut de gamme.

Tenez ensuite compte de vos impressions. Avec ce professionnel du mariage, vous devez établir un lien de confiance particulier. Il va devenir un partenaire essentiel du plus beau jour de votre vie, vous avez tout intérêt à être très à l’aise et sans stress avec lui. Si ce n’est pas le cas, changez !

Un bon décorateur de mariage est un véritable chef d’orchestre. Il est capable de construire très rapidement un visuel de l’ambiance qu’il va vous proposer. Il sait s’adapter à tous les lieux de réception que vous lui proposez. Entrepôt, salle de bal, site naturel, parc ou jardin, il sait comment les transformer pour votre plus grand bonheur.

Attention, ce professionnel est avant tout une force de proposition. Il vous soumet des idées, vous guide dans vos choix, mais vous laisse prendre les décisions. Il ne perd jamais de vue que son objectif principal est de vous offrir un décor de rêve qui respecte la configuration de l’espace que vous avez choisi, votre confort et votre sécurité.

Scénographie, palette de couleur, lumière, décoration florale, centre de table : il sait tout faire et apporte à votre cérémonie une touche en plus, un Wow Factor qui fait de votre union, l’événement le plus marquant de l’année.

Pour être sûre de choisir le décorateur qu’il vous faut, n’hésitez pas à lui demander des photos de ces précédentes prestations. Il est généralement ravi de vous présenter les projets sur lesquels il a officié.