Le jeu des adjectifs

Si vous recherchez un jeu amusant à faire pour l'animation de votre soirée de mariage, le jeu des adjectifs est parfait. Le principe est très simple, un animateur pose des questions aux mariés qui répondent avec un adjectif inscrit sur une pancarte. Tout l'intérêt de ce jeu de mariage, outre les fous rires, c'est son coût. En effet, c'est une animation complètement gratuite, qui vous demandera juste un peu de temps de préparation.

Les réponses données par les mariés ne manqueront pas de faire réagir leurs invités. De plus, ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de perdant.

Sommaire :

  1. Règles du jeu
  2. Questions à poser
  3. Liste des adjectifs

Règles du jeu

La durée de la partie va dépendre du nombre de questions à poser. En prévoyant une vingtaine de questions, vous aurez de quoi vous occuper pendant un bon quart d'heure. Pour commencer, les mariés s'assoient chacun sur une chaise dos sur la piste de danse du lieu de réception. Donc ils n'ont pas de contact visuel avec l'autre. Ils disposent chacun de pancartes préparées à l'avance avec sur chaque pancarte un adjectif.

L'animateur pose chaque question aux mariés. La personne interrogée répond alors en levant la pancarte qui correspond le mieux à la réponse pour que toute l'assemblée puisse voir sa réponse. Sur chaque pancarte est inscrit un adjectif négatif ou positif. Une même pancarte ne peut être utilisée qu'une seule et unique fois.

Vous pouvez tout à fait organiser ce jeu pendant le repas entre deux plats par exemple ou alors au moment du vin d'honneur.

Questions à poser

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions amusantes à poser aux mariés :

Le jeu des adjectifs Le jeu des adjectifs est un jeu très amusant pour animer une soirée de mariage.

La liste des adjectifs

Sur chaque pancarte, vous allez inscrire les adjectifs qualificatifs utilisés ensuite par les mariés pour répondre aux questions posées par l'animateur. Vous devez avoir un équilibre entre les adjectifs positifs et négatifs.

Voici quelques idées d'adjectifs positifs :

Et maintenant, quelques idées d'adjectifs négatifs :

D'autres idées de jeux de mariage amusants pour votre soirée :