La bague de fiançailles art déco

Vous allez bientôt vous marier? Une étape importante de la préparation d’un mariage, c’est le choix de la bague de fiançailles. A priori, quand on se marie, c’est pour la vie. Du coup, le choix de la bague pour la demande en mariage est un moment clé. Cette bague, vous allez la garder toute votre vie. Elle vous rappellera ce moment magique où vous avez dit « oui » pour la vie à l’élu de votre cœur. C’est le symbole de votre engagement.

Le style art déco est indémodable

Les bijoux anciens reviennent très régulièrement à la mode. Les bijoux vintages ont une histoire forte. Ils ont vécu différentes époques et rappellent des souvenirs de famille. Leur intemporalité les rend complètement indémodables.

Le style art déco se caractérise par des lignes géométriques, assez anguleuses. Il a connu son apogée entre 1910 et 1930. Ce style se retrouve dans nombreuses façades parisiennes qui ont été marquées par cette architecture. Il est très emblématique de cette époque.

Côté bijou, le style art déco a donné naissance à des créations très travaillées. Les bagues ont des formes carrées, rectangulaires ou octogonales. Le platine est privilégié pour sa teinte contrastée par rapport aux pierres précieuses. L’or blanc et l’or jaune sont assez peu utilisés dans les créations de l’époque car ils offrent un contraste moindre. L’anneau en platine est serti de diamants et orné de rubis, d’émeraude ou de saphir. Le diamant est très utilisé en pierres fines autour de la pierre centrale. Vous trouverez de très jolies créations art déco sur bottazziblondeel.com mais aussi dans leur bijouterie du 41 rue des Martyrs à Paris.

Bague ancienne Une bague art déco sera du plus bel effet pour la mariée.

Un bijou ancien n’est pas forcément inaccessible

Contrairement à une idée reçue, les prix des bijoux anciens ne sont pas forcément plus élevés que ceux des bijoux contemporains. Bien au contraire, on peut faire de très bonnes affaires en achetant des bagues ayant déjà un certain vécu mais dont le propriétaire a dû se séparer pour diverses raisons.

Le travail d’orfèvre de certains joaillers a permis de recréer d’authentiques bagues art déco. Les codes de l’époque sont respectés à la lettre avec un travail très soigné dans la taille des pierres et la finition de la bague.

Votre création sera unique

Vous n’avez pas envie d’avoir la même bague de fiançailles que votre cousine ou votre voisine. En choisissant un bijou de créateur, vous êtes assurée de disposer d’une bague ancienne au design original. Cela sera votre création. Elle symbolisera votre union et l’unicité de votre relation.

En sortant des sentiers battus, vous allez éblouir toutes les femmes présentes le jour de votre cérémonie. Vous serez la plus belle et votre bague traduira au mieux votre émotion du moment.