Où partir en lune de miel?

Futurs mariés, vous êtes en plein dans les préparatifs de votre mariage. Vous n'avez pas une seconde à vous. Et pourtant, c'est le moment de trouver des idées voyages pour votre voyage de noce! Cela fait partie des cadeaux que l'on retrouve habituellement sur la liste de mariage.

La lune de miel est un moment privilégié pour le couple nouvellement marié. C'est l'occasion pour les jeunes mariés de se retrouver à deux après des mois de stress et d'excitation à préparer leur mariage. Il est enfin temps de décompresser et de profiter de la vie à deux. C'est le début d'une nouvelle vie.

Le voyage de noce est le voyage d'une vie. Il vous laissera des souvenirs pendant longtemps. Il faut donc marquer le coup et choisir une destination de rêve. Cet article vous présente les plus belles destinations où partir pour votre voyage de noces en 2019.

Voyage de noce à Bali

Bali


Bali est une superbe île d'Indonésie pour un voyage de rêve. Si le tourisme de masse y est de plus en plus présent, cela reste une destination privilégiée pour les couples en voyage de noce avec de belles plages et une nature sauvage à découvrir.

Quand partir en voyage de noce à Bali : à la saison sèche d'Avril à Octobre.

Voyage de noce à Bora Bora

Bora Bora


Bora Bora est une île paradisiaque faisant partie de la Polynésie Française. Ce petit bout de France situé au bout du monde dans le pacifique sud est une destination très haut de gamme. Vous apprécierez ses superbes plages et son lagon bleu turquoise.

Quand partir en voyage de noce à Bora Bora : durant l'hiver austral, de Juillet à Octobre.

Voyage de noce au Brésil

Brésil


Entre les plages de Rio, les forêts luxuriantes et les chutes d'Igaçu, vous trouverez au Brésil une diversité unique. Vous serez charmé par l'atmosphère festive qui règne dans les grandes villes brésiliennes. Le Brésil vous offre la possibilité de vivre un voyage de noce proche de la nature entre terre et mer.

Quand partir en voyage de noce au Brésil : de Mai à Septembre.

Voyage de noce à Dubaï

Dubaï


Dubaï est la ville du futur. Située au Moyen Orient, c'est une destination luxueuse très prisée des jeunes couples. Destination idéale durant l'hiver en Europe, Dubaï offre une expérience à part entre tradition et modernité. Organisez un voyage sur mesure comprenant à la fois une escapade dans le désert, la découverte d'Abou Dhabi et bien entendu quelques jours à Dubaï.

Quand partir en voyage de noce à Dubaï : d'Octobre à Avril.

Voyage de noce à Las Vegas

Las Vegas


Vous pourrez vous marier en quelques minutes à Las Vegas. C'est également là que vous pourrez faire votre lune de miel, dans la ville de la démesure où tout est possible. Profitez de votre séjour dans l'ouest américain pour apprécier les formations rocheuses du Grand Canyon.

Quand partir en voyage de noce à Las Vegas : d'Avril à Juin et de Septembre à Octobre.

Voyage de noce aux Maldives

Maldives


Partir en voyage de luxe dans l'archipel des Maldives, c'est le rêve de nombreux couples au moment de planifier leur lune de miel. Seulement voilà, c'est l'une des destinations les plus exclusives au monde. Il vous faudra débourser plusieurs milliers d'euros pour fêter votre union dans un bungalow sur pilotis.

Quand partir en voyage de noce aux Maldives : de Décembre à Avril.

Voyage de noce à l'île Maurice

Île Maurice


L'Île Maurice est une magnifique destination pour un jeune couple. Son climat est particulièrement doux et agréable une grande partie de l'année. Cette petite île de l'océan Indien vous ravira par la beauté de ses plages aussi bien que par la gentillesse de ses habitants.

Quand partir en voyage de noce à l'Île Maurice : d'Avril à Septembre.

Voyage de noce aux Seychelles

Seychelles


Les Seychelles, c'est le paradis des amoureux. Si vous rêvez d'un mariage sur la plage, c'est un endroit idyllique. La nature est très préservée. Les plages de sable blanc sont d'une couleur pure et immaculée.

Quand partir en voyage de noce aux Seychelles : durant l'hiver austral, de Mai à Septembre.

Voyage de noce à Tahiti

Tahiti


Si vous avez envie de voyager au bout du monde et de nager dans les eaux turquoises, direction Tahiti. Capitale de la Polynésie Française, un séjour à Tahiti peut être combiné avec Bora Bora. Vu le temps de vol pour s'y rendre, Tahiti est à privilégier pour une lune de miel d'au moins 2 semaines.

Quand partir en voyage de noce aux Seychelles : de Juin à Octobre.

Voyage de noce en Thaïlande

Thaïlande


La Thaïlande est une destination touristique très à la mode. Entre Bangkok la tumultueuse et les plages de Phuket ou Koh Samui, vous pourrez organiser un agréable séjour comprenant la découverte et le farniente.

Quand partir en voyage de noce en Thaïlande : de Novembre à Mars.

Comment payer son voyage de noce?

Le voyage de noces représente un budget conséquent. Pour vous prélasser sur les plus belles plages du monde et profiter de la douceur de vivre, vous allez devoir économiser quelques milliers d'euros voire plus suivant le standing de l'hôtel retenu.

Mais alors comment financer votre lune de miel? La solution la plus simple est de faire appel à vos proches via la liste de mariage. Vous pouvez également récolter de l'argent le jour de la réception dans une urne de mariage. Si vous avez 100 invités que chacun verse 100 €, cela vous fera un budget de 10.000 €. Cette somme permet de partir 2 semaines dans des endroits paradisiaques. Vous n'avez pas forcément besoin des cadeaux habituels de la liste de mariage (vaisselle, linge) donc si votre souhait de faire un beau voyage, mettez-le en haut de votre liste de mariage.

Pour éviter que le budget du voyage n'explose, partez en dehors des périodes scolaires et surtout, planifiez votre voyage longtemps à l'avance. On n'organise pas son voyage de noce à la dernière minute au pied levé. Donc dès que vous avez choisi la destination, faites vos réservations d'avion et d'hôtels.

Partir en lune de miel en hiver coûte en général moins cher et ouvre plus de possibilités qu'en été. C'est l'un des avantages de se marier en hiver.