Se marier en plein air

Le mariage est le moment le plus émouvant de la vie d’un couple. C'est pourquoi il doit être bien préparé, sans rien laisser au hasard. S'il y a bien une chose à prévoir à l'avance, c’est bien le lieu de la réception. Il existe un grand nombre de possibilités. Pour celles et ceux qui souhaitent un événement solennel dans un cadre classique, il est possible de choisir une élégante salle de réception élégante. En revanche, pour les couples qui ont envie de se dire oui à l'extérieur, le mariage en plein air est fait pour eux. Ce type de cérémonie attire de plus en plus de personnes. Et contrairement à ce que l'on pense, un mariage en plein air n'est pas difficile à organiser. Bien au contraire, en préparant bien tous les détails, l'événement sera à la hauteur de toutes les exigences.

Choisir le lieu de réception idéal pour un mariage en extérieur

Avant de penser aux autres détails, il faut tout d'abord choisir le lieu de réception. C'est un point essentiel à régler au plus tôt afin d'éviter tout stress de dernière minute. Il est toujours préférable d'opter pour un endroit facile d’accès. Certes, se marier dans une contrée perdue ou dans un lieu rustique est tentant, mais, cela sera toujours mieux de se dire oui dans un lieu disposant à proximité de salles accessibles pour se mettre à l'abri. Ainsi, en cas d’imprévu (intempérie, vent ou encore neige) les invités pourront se mettre au chaud en attendant que le soleil revienne. Sinon, il est aussi possible de procéder à la location d'une tente de réception. Celle-ci s'avère être la meilleure solution pour éviter d'avoir trop froid ou trop chaud. En plus, comme c'est un équipement mobile, il est tout à fait possible de l’installer n’importe où, même dans un endroit loin de la ville : champ, parc de château ou jardin d'une maison. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'on peut opter pour lieu trop isolé. Si possible, ce lieu doit être proche d'une arrivée d'électricité et d'eau.

Prévoir tous les petits détails

Un mariage à l'extérieur ne s'improvise pas. Pour qu’il soit à la hauteur des espoirs, les futurs mariés doivent tout prévoir. Il faut choisir le traiteur. Normalement, ce dernier doit être capable de proposer des plats variés et savoureux afin de satisfaire tous les invités. Le traiteur devra disposer de tout le matériel nécessaire pour cuisiner et conserver les aliments dans de bonnes conditions : camion frigorifique, four ou encore barbecue. Il est important de prévoir une source d’énergie alternative au cas où il y aurait une coupure d'électricité. Cela sera également bien utile pour l'animation. Le DJ comme l'orchestre auront besoin d'une alimentation électrique pour assurer leur prestation.

Enfin, il est aussi conseillé de prévenir assez tôt les invités que le mariage va se dérouler en extérieur. Ainsi, ils pourront s'habiller de façon adéquate.

Se marier en plein air Le mariage en extérieur est particulièrement apprécié aux beaux jours.

Trouver pour un décor à couper le souffle

Si certains couples choisissent de se marier en plein air, c'est parce qu'ils sont tombés sous le charme d'un décor naturel. D'autres se disent oui à l'extérieur pour sortir de l'ordinaire et créer un moment inoubliable. C'est la raison pour laquelle, ils n'hésitent pas à miser pour une décoration originale. Celle-ci n'est pas forcément difficile à réaliser. En effet, même si les mariages en plein air peuvent avoir quelques points en commun, il est tout à fait possible de personnaliser son événement. Pour cela, vous pouvez par exemple, choisir un style bohème en installant des objets de décoration naturels, des fleurs en papier et des lanternes. N'oubliez pas que le vent peut facilement les emporter. Il conviendra donc de les lester. Vous pouvez également choisir un décor naturel en pleine montagne pour un superbe mariage en hiver au milieu des sapins enneigés.