Le jeu des sucres

Le jeu du sucre est un grand classique de l'animation de mariage. C'est un jeu universel. Tout le monde peut y participer. La règle du jeu est très simple.

En fait, ce jeu est vraiment parfait pour occuper vos invités pendant qu'ils attendent le début du repas de mariage ou au moment du café en fin de repas. Le principe est tout bête. Chaque invité entoure un sucre d'un papier sur lequel il aura écrit un petit mot à l'intention des futurs mariés.

Règles du jeu

Sur chaque table, vous allez disposer un sucrier avec autant de sucres que d'invités, voire deux sucres par invité (un pour la mariée et un pour son époux). Vous allez également fournir à chaque invité une feuille de papier cadeau, une ficelle pour fermer le paquet et un stylo pour écrire la pensée. Le coût de l'organisation de ce jeu est donc proche de 0 €.

Vous pouvez choisir du papier rose pour la mariée et du bleu pour la mariée si vos invités écrivent un mot pour chacun.

Pour des raisons d'hygiène, il est préférable d'utiliser des carrés de sucres dans leur emballage protecteur. Ainsi, vous n'aurez pas de problèmes si certains invités n'ont pas pris le temps de se laver les mains avant de jouer.

Principe

Au top départ de l'animateur, chaque invité prend le temps d'écrire le mot pour les mariés sur l'intérieur du papier puis il enferme le sucre dedans. Il ne reste plus qu'à ficeler le paquet avec la corde prévue à cet effet.

A la fin, une personne récupère tous les sucres emballés. Les mariés auront alors le plaisir de découvrir le petit mot laissé par chaque invité à chaque utilisation d'un sucre dans leur vie de couple.

Bonbons pour le jeu du sucre N'hésitez pas à remplacer les sucres par des bonbons pour le plaisir de vos invités.

Alternatives

En général, le jeu se fait avec des morceaux de sucres. Mais vous pouvez aussi faire des variantes du jeu du sucre avec par exemple :

L'intérêt est que les gourmands pourront se servir au passage pour se faire plaisir.

Il existe de nombreux autres jeux pour égayer votre soirée de mariage :