Une décoration de mariage originale

Vous avez enfin répondu "Oui" à la question qui sera sûrement la plus importante de toute votre vie, félicitations. La date est fixée et le jour J approche à grand pas, il est temps maintenant de vous atteler à une aventure unique mais aussi très stressante, les préparatifs du mariage. Pour ce faire il va vous falloir avant tout de l'organisation c'est pourquoi nous vous avons concocté un indispensable pour que ce jour qui vous appartient pour toujours soit le meilleur.

Le thème du mariage

La première étape est la plus importante puisque vous allez devoir choisir votre thème de mariage. C'est à partir de lui que toute votre décoration va se décliner. Nous vous proposons les thèmes les plus en vogue actuellement pour votre mariage :

Une fois le thème choisi, il va vous falloir par la suite lister tout ce dont vous allez avoir besoin pour la décoration de votre mariage. Pour ne pas manquer d'éléments de décor ou au contraire que vous ayez des objets en trop nous vous conseillons plusieurs listes. Par exemple, une concernant la décoration de table et une pour la décoration de la salle.

Pour vous aider dans votre décoration nous avons répertorié les tendances actuelles que votre mariage se déroule en intérieur ou en extérieur.

Les éléments tendances

L'esprit floral et naturel revient énormément notamment avec des arches de cérémonie ornées de feuillages et fleurs, une pièce imposante mais qui saura faire son effet. Celles-ci se déclinent sous différentes formes et peuvent même être fait maison.

Le centre de table quand à lui est souvent dépareillé contrairement aux décorations traditionnelles. Des camaïeux de couleurs sont souvent présents mais les bouquets, eux, sont plutôt épurés et sobres.

Un élément qui est de plus en plus présent dans la décoration de mariage est la pancarte. En effet, idéal pour personnaliser votre mariage elle permettra de délimiter les différents espaces cocktail, bar à gourmandises, photo booth. De plus en plus présent les photo booth sont des espaces permettant de créer des souvenirs grâce à des photos et des accessoires dans le thème choisit pour le mariage.

Les couleurs pastels avec le "rose gold" sont très présentes dans les mariages ces dernières années. Mais on voit aussi des couleurs plus vives surtout lors des mariages en été.

Plus généralement, la tendance actuelle revient à la récupération et le DIY (Do It Yourself). De nombreuses cagettes ou palettes en bois sont très souvent récupérées pour être par la suite customisées ou même laissées brutes lors des mariages. Cette tendance de la récupération est très en vogue en ce moment, cela permet de personnaliser votre mariage à bas coût et aussi de redonner une nouvelle vie à des objets.

Voici un petit récapitulatif de ce que vous pouvez faire pour ne pas céder à la panique et au stress de l'organisation du mariage ainsi que les dernières tendances en matière de décoration de mariage. En suivant ce guide et en vous inspirant de nos conseils, il est certain que les préparatifs de votre mariage seront un moment de plaisir et un avant-goût de ce qui vous attendra le jour J.