Le brunch du lendemain

Le jour suivant votre mariage, il est de coutume d'organiser le brunch du lendemain que l'on appelle aussi dans certaines régions le rebond. Il s'agit pour les invités de se retrouver de façon plus détendue quand la pression du jour J est un peu retombée.

En général, le mariage a lieu le samedi et donc le rebond du lendemain se déroule le dimanche. Du coup, il a lieu le midi ce qui permet ensuite à vos invités de rentrer chez eux en fin d'après midi avant la fin du week end et la reprise d'une nouvelle semaine.

Qui inviter au brunch du lendemain?

Si la présence de tous vos invités le jour du mariage est fortement souhaitée, le lendemain, il faut faire preuve de plus de souplesse. En effet, de nombreuses personnes auront fait pas mal de trajet pour venir à votre mariage. Le voyage de retour peut leur imposer de partir tôt le dimanche matin. Aussi, il est de bon ton d'organiser le rebond avec une présence sur la base du volontariat pour laisser à chacun décider en fonction de ses contraintes personnelles.

Le brunch du lendemain est aussi l'occasion de se retrouver en plus petit comité. Cela permet aux mariés de passer plus de temps avec chacun des invités.

Où organiser le rebond du mariage?

Souvent, votre lieu de réception pourra vous proposer de vous accueillir pour le brunch du lendemain. C'est d'autant plus pratique si vos invités logent à proximité et si le lieu dispose d'un jardin où vous pouvez vous retrouver s'il fait beau.

Vous pouvez également choisir un autre lieu si vous voulez changer de cadre. L'important est d'avoir un espace suffisamment grand pour permettre aux enfants de se dégourdir les jambes sans gêner les parents.

Le rebond du mariage Le rebond permet aux jeunes mariés de retrouver leurs proches de façon détendue le lendemain du mariage.

Comment organiser la partie restauration du brunch?

Le plus simple est de confier l'organisation au traiteur de votre mariage, en particulier si le lieu est le même. Sinon, vous pouvez aussi improviser et faire venir un food truck. C'est très original comme idée pour un brunch de mariage. Le food truck peut être une baraque à frites ou à pizzas. Il peut aussi servir des burgers ou préparer un véritable buffet. Le lendemain, vous n'avez pas besoin d'avoir le même niveau de qualité que pour le repas de mariage.

La location d'un food truck va vous coûter entre 20 et 40 € par invité suivant la formule retenue avec le nombre de plats à préparer. C'est une solution économique qui a un côté à la fois convivial et pratique.

Si vous n'avez plus de budget, vous pouvez tout à fait préparer vous-même le buffet froid. Prévoyez des quiches, des salades, de la viande froide, une salade de fruits et des gâteaux. Cela fera très bien l'affaire.

Disposez quelques tables pour que vos convives puissent s'assoir de façon informelle sans plan de table. Ils pourront aussi s'installer sur la pelouse en mode pique-nique si la météo est au rendez-vous.

Comment s'habiller pour la réception du lendemain du mariage?

Exit la robe de mariée et le costume! Le lendemain du mariage, tout le monde se détend. C'est le moment de sortir votre petite robe d'été. Bien sûr, vous pouvez rester chic comme dans une garden party réussie, à l'anglaise, avec un joli chapeau. Mais cela peut aussi être très détendu. Les futurs mariés doivent donner le ton de la journée sur leur faire-part de mariage.

Une fois le rebond terminé, direction la lune de miel!